12 route de Bordeaux, 82170 Dieupentale
UAI : 0820678S
SIREN : 775688799
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
12 route de Bordeaux
82170 Dieupentale
05 63 04 50 16
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
110.5
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2326ème sur 6998
Top 33.2%
Ecole
Ecole
Ecole
Ecole
Ecole
Collège
Collège
Collège
Collège
1130 route d'Auch, 82600 Verdun-sur-Garonne
Chemin de la Coste, 82700 Montech
121 rue du collège, 82170 Grisolles
7 avenue du Stade, 31620 Fronton
411 avenue Jean Moulin, 82370 Labastide-Saint-Pierre
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6779ème sur 6825
Top 99.3%
Niveau académique
314ème sur 315
Top 99.7%
Niveau départemental
25ème sur 25
Top 100.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6047ème sur 6825
Top 88.6%
Niveau académique
307ème sur 315
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1551ème sur 1559
Top 99.5%
Niveau académique
73ème sur 74
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
122ème sur 328
Top 37.2%
Niveau départemental
5ème sur 25
Top 20.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1158ème sur 1666
Top 69.5%
Niveau académique
50ème sur 79
Top 63.3%
Niveau départemental
5ème sur 7
Top 71.4%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Collège
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 97.5%
Niveau départemental
25ème sur 25
Top 100.0%
Top 98.6%
Niveau départemental
7ème sur 7
Top 100.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1540ème sur 1559
Top 98.8%
Niveau académique
73ème sur 74
Top 98.6%
Niveau départemental
7ème sur 7
Top 100.0%