Faubourg Saint-Jean, 81370 Saint-Sulpice
UAI : 0810122T
SIREN : 775688799
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Faubourg Saint-Jean
81370 Saint-Sulpice
05 63 33 66 70
05 63 33 66 75
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
110.6
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2318ème sur 6998
Top 33.1%
Ecole
Ecole
Ecole
Ecole
Ecole
Collège
Collège
Collège
Collège
Impasse de la Castagne, 81800 Rabastens
Route de Paulhac, 31380 Montastruc-la-Conseillère
2 rue du Petit Faubourg, 81800 Rabastens
Avenue Rhin et Danube, 81370 Saint-Sulpice
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6776ème sur 6825
Top 99.3%
Niveau académique
313ème sur 315
Top 99.4%
Niveau départemental
41ème sur 42
Top 97.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6187ème sur 6825
Top 90.7%
Niveau académique
313ème sur 315
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1550ème sur 1559
Top 99.4%
Niveau académique
72ème sur 74
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
120ème sur 328
Top 36.6%
Niveau départemental
13ème sur 42
Top 31.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1155ème sur 1666
Top 69.3%
Niveau académique
49ème sur 79
Top 62.0%
Niveau départemental
8ème sur 11
Top 72.7%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Collège
2 bis rue des Forges, 81800 Loupiac
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 99.4%
Niveau départemental
42ème sur 42
Top 100.0%
Top 97.3%
Niveau départemental
10ème sur 11
Top 90.9%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1548ème sur 1559
Top 99.3%
Niveau académique
74ème sur 74
Top 100.0%
Niveau départemental
11ème sur 11
Top 100.0%