7 avenue du Stade, 31620 Fronton
UAI : 0311721C
SIREN : 193117215
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
7 avenue du Stade
BP 10
31620 Fronton
05 62 79 87 50
05 62 79 87 51
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
119.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1285ème sur 6998
Top 18.4%
237 rue Jacques Brel, 31790 Saint-Jory
12 route de Bordeaux, 82170 Dieupentale
Rue Urbain Vignères, 31340 Villemur-sur-Tarn
121 rue du collège, 82170 Grisolles
411 avenue Jean Moulin, 82370 Labastide-Saint-Pierre
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1227ème sur 6825
Top 18.0%
Niveau académique
66ème sur 315
Top 21.0%
Niveau départemental
35ème sur 121
Top 28.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
645ème sur 6825
Top 9.5%
Niveau académique
36ème sur 315
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
633ème sur 5266
Top 12.0%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
66ème sur 328
Top 20.1%
Niveau départemental
51ème sur 124
Top 41.1%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
480ème sur 5332
Top 9.0%
Niveau académique
34ème sur 249
Top 13.7%
Niveau départemental
32ème sur 103
Top 31.1%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 11.4%
Niveau départemental
22ème sur 121
Top 18.2%
42ème sur 241
Top 17.4%
Niveau départemental
23ème sur 100
Top 23.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
123ème sur 5266
Top 2.3%
Niveau académique
14ème sur 241
Top 5.8%
Niveau départemental
8ème sur 100
Top 8.0%