40-42 avenue du 8 mai 1945, 60180 Nogent-sur-Oise
UAI : 0601846F
SIREN : 775688799
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
40-42 avenue du 8 mai 1945
60180 Nogent-sur-Oise
03 44 60 74 90
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
86.8
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6070ème sur 6998
Top 86.7%
Ecole
Ecole
Ecole
Ecole
Ecole
Collège
Collège
Collège
Collège
70 rue Michelet, 60106 Creil
1 rue des Champarts, 60160 Montataire
70 rue Jules Michelet, 60100 Creil
153 rue Louis Blanc, 60160 Montataire
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6537ème sur 6825
Top 95.8%
Niveau académique
205ème sur 212
Top 96.7%
Niveau départemental
75ème sur 77
Top 97.4%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6130ème sur 6825
Top 89.8%
Niveau académique
195ème sur 212
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1520ème sur 1559
Top 97.5%
Niveau académique
38ème sur 39
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
174ème sur 217
Top 80.2%
Niveau départemental
69ème sur 80
Top 86.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1649ème sur 1666
Top 99.0%
Niveau académique
43ème sur 44
Top 97.7%
Niveau départemental
14ème sur 14
Top 100.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Collège
43-45 rue Edouard Herriot, 60180 Nogent-sur-Oise
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 92.0%
Niveau départemental
69ème sur 77
Top 89.6%
Top 97.4%
Niveau départemental
11ème sur 11
Top 100.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1546ème sur 1559
Top 99.2%
Niveau académique
39ème sur 39
Top 100.0%
Niveau départemental
11ème sur 11
Top 100.0%