411 avenue Jean Moulin, 82370 Labastide-Saint-Pierre
UAI : 0820823Z
SIREN : 198208233
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
411 avenue Jean Moulin
82370 Labastide-Saint-Pierre
05 63 64 05 05
05 63 30 19 36
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
101.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3979ème sur 6998
Top 56.9%
7 avenue du Stade, 31620 Fronton
12 route de Bordeaux, 82170 Dieupentale
121 rue du collège, 82170 Grisolles
4 place du Maréchal Leclerc, 82000 Montauban
93 avenue Marceau HAMECHER, 82000 Montauban
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3070ème sur 6824
Top 45.0%
Niveau académique
185ème sur 315
Top 58.7%
Niveau départemental
13ème sur 25
Top 52.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
3595ème sur 6824
Top 52.7%
Niveau académique
229ème sur 315
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
2063ème sur 5265
Top 39.2%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
248ème sur 328
Top 75.6%
Niveau départemental
13ème sur 25
Top 52.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
2461ème sur 5331
Top 46.2%
Niveau académique
171ème sur 249
Top 68.7%
Niveau départemental
6ème sur 18
Top 33.3%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 72.7%
Niveau départemental
13ème sur 25
Top 52.0%
136ème sur 241
Top 56.4%
Niveau départemental
9ème sur 18
Top 50.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
2217ème sur 5265
Top 42.1%
Niveau académique
162ème sur 241
Top 67.2%
Niveau départemental
8ème sur 18
Top 44.4%