1255 rue Faidherbe, 59134 Fournes-en-Weppes
UAI : 0596801X
SIREN : 775688799
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
1255 rue Faidherbe
59134 Fournes-en-Weppes
03 20 44 38 36
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
96.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4874ème sur 6998
Top 69.6%
Ecole
Ecole
Ecole
Ecole
Ecole
Collège
Collège
Collège
Collège
31 rue de l'église, 59134 Beaucamps-Ligny
265 rue René Benoit, 59136 Wavrin
Boulevard Léon Blum, 59112 Annoeullin
83 rue Etienne Dolet, 59185 Provin
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6711ème sur 6825
Top 98.3%
Niveau académique
427ème sur 436
Top 97.9%
Niveau départemental
271ème sur 279
Top 97.1%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6780ème sur 6825
Top 99.3%
Niveau académique
436ème sur 436
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1542ème sur 1559
Top 98.9%
Niveau académique
109ème sur 111
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
194ème sur 437
Top 44.4%
Niveau départemental
135ème sur 280
Top 48.2%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1605ème sur 1666
Top 96.3%
Niveau académique
98ème sur 112
Top 87.5%
Niveau départemental
67ème sur 80
Top 83.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Collège
4 rue de Verdun, 59249 Aubers
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 100.0%
Niveau départemental
279ème sur 279
Top 100.0%
Top 98.2%
Niveau départemental
77ème sur 79
Top 97.5%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1559ème sur 1559
Top 100.0%
Niveau académique
111ème sur 111
Top 100.0%
Niveau départemental
79ème sur 79
Top 100.0%