70 rue Michelet, 60106 Creil
UAI : 0601449Z
SIREN : 196014492
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
70 rue Michelet
BP 77
60106 Creil
03 44 25 04 83
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
86.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6076ème sur 6998
Top 86.8%
1 boulevard Gabriel Havez, 60100 Creil
3 rue du Valois, 60107 Creil
3 rue Du Valois, 60107 Creil
70 rue Jules Michelet, 60100 Creil
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4452ème sur 6825
Top 65.2%
Niveau académique
122ème sur 212
Top 57.5%
Niveau départemental
43ème sur 77
Top 55.8%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6362ème sur 6825
Top 93.2%
Niveau académique
204ème sur 212
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
3206ème sur 5266
Top 60.9%
Niveau académique
89ème sur 173
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
176ème sur 217
Top 81.1%
Niveau départemental
70ème sur 80
Top 87.5%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4427ème sur 5332
Top 83.0%
Niveau académique
133ème sur 173
Top 76.9%
Niveau départemental
56ème sur 66
Top 84.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
153 rue Louis Blanc, 60160 Montataire
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 96.2%
Niveau départemental
73ème sur 77
Top 94.8%
Top 51.4%
Niveau départemental
34ème sur 66
Top 51.5%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4812ème sur 5266
Top 91.4%
Niveau académique
165ème sur 173
Top 95.4%
Niveau départemental
62ème sur 66
Top 93.9%