29 rue du Plâtre, 69720 Saint-Laurent-de-Mure
UAI : 0692865P
SIREN : 196928659
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
29 rue du Plâtre
69720 Saint-Laurent-de-Mure
04 78 40 96 95
04 72 48 98 46
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
116.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1577ème sur 6998
Top 22.5%
39 rue Clémenceau, 69800 Saint-Priest
115 rue du Grisard, 69800 Saint-Priest
4 rue Antoine Roybet, 69747 Genas
48 route de Givors, 69780 Saint-Pierre-de-Chandieu
20 rue Louis Rey, 69740 Genas
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2690ème sur 6825
Top 39.4%
Niveau académique
144ème sur 313
Top 46.0%
Niveau départemental
91ème sur 172
Top 52.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1665ème sur 6825
Top 24.4%
Niveau académique
126ème sur 313
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1751ème sur 5266
Top 33.3%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
95ème sur 317
Top 30.0%
Niveau départemental
73ème sur 174
Top 42.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
648ème sur 5332
Top 12.2%
Niveau académique
33ème sur 217
Top 15.2%
Niveau départemental
25ème sur 115
Top 21.7%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 40.3%
Niveau départemental
87ème sur 172
Top 50.6%
82ème sur 215
Top 38.1%
Niveau départemental
47ème sur 114
Top 41.2%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
669ème sur 5266
Top 12.7%
Niveau académique
47ème sur 215
Top 21.9%
Niveau départemental
33ème sur 114
Top 28.9%