4 rue Antoine Roybet, 69747 Genas
UAI : 0691650U
SIREN : 779796101
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
4 rue Antoine Roybet
CS 90003
69747 Genas
04 78 90 62 46
04 78 90 87 21
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
139.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
283ème sur 6998
Top 4.0%
10 avenue du Carreau, 69330 Meyzieu
39 rue Clémenceau, 69800 Saint-Priest
141 rue de la République, 69330 Meyzieu
34 boulevard du Raquin, 69680 Chassieu
20 rue Louis Rey, 69740 Genas
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1125ème sur 6825
Top 16.5%
Niveau académique
72ème sur 313
Top 23.0%
Niveau départemental
55ème sur 172
Top 32.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
83ème sur 6825
Top 1.2%
Niveau académique
9ème sur 313
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
564ème sur 1559
Top 36.2%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
23ème sur 317
Top 7.3%
Niveau départemental
21ème sur 174
Top 12.1%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
230ème sur 1666
Top 13.8%
Niveau académique
22ème sur 100
Top 22.0%
Niveau départemental
20ème sur 59
Top 33.9%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 2.9%
Niveau départemental
8ème sur 172
Top 4.7%
44ème sur 98
Top 44.9%
Niveau départemental
36ème sur 58
Top 62.1%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
77ème sur 1559
Top 4.9%
Niveau académique
8ème sur 98
Top 8.2%
Niveau départemental
7ème sur 58
Top 12.1%