20 rue Louis Rey, 69740 Genas
UAI : 0693331W
SIREN : 196933311
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
20 rue Louis Rey
BP 220
69740 Genas
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
125.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
854ème sur 6998
Top 12.2%
10 avenue du Carreau, 69330 Meyzieu
39 rue Clémenceau, 69800 Saint-Priest
141 rue de la République, 69330 Meyzieu
4 rue Antoine Roybet, 69747 Genas
34 boulevard du Raquin, 69680 Chassieu
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1159ème sur 6825
Top 17.0%
Niveau académique
74ème sur 313
Top 23.6%
Niveau départemental
57ème sur 172
Top 33.1%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1532ème sur 6825
Top 22.4%
Niveau académique
117ème sur 313
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
586ème sur 5266
Top 11.1%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
55ème sur 317
Top 17.4%
Niveau départemental
50ème sur 174
Top 28.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
273ème sur 5332
Top 5.1%
Niveau académique
12ème sur 217
Top 5.5%
Niveau départemental
12ème sur 115
Top 10.4%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 37.4%
Niveau départemental
80ème sur 172
Top 46.5%
30ème sur 215
Top 14.0%
Niveau départemental
21ème sur 114
Top 18.4%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
582ème sur 5266
Top 11.1%
Niveau académique
40ème sur 215
Top 18.6%
Niveau départemental
28ème sur 114
Top 24.6%