21 route de Nantes, 44430 Le Loroux-Bottereau
UAI : 0440200D
SIREN : 785968579
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
21 route de Nantes
44430 Le Loroux-Bottereau
02 40 33 81 25
02 40 33 88 18
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
121.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1127ème sur 6998
Top 16.1%
Rue d'Anjou, 44430 Le Loroux-Bottereau
7 route de la Barre, 44470 Thouaré-sur-Loire
53 bis boulevard Pasteur, 44980 Sainte-Luce-sur-Loire
16 rue de la Bourrelière, 44115 Haute-Goulaine
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3992ème sur 6825
Top 58.5%
Niveau académique
221ème sur 403
Top 54.8%
Niveau départemental
82ème sur 133
Top 61.7%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
593ème sur 6825
Top 8.7%
Niveau académique
42ème sur 403
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1159ème sur 1559
Top 74.3%
Niveau académique
96ème sur 157
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
58ème sur 412
Top 14.1%
Niveau départemental
38ème sur 138
Top 27.5%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
721ème sur 1666
Top 43.3%
Niveau académique
46ème sur 163
Top 28.2%
Niveau départemental
27ème sur 56
Top 48.2%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Rue du général Leclerc, 44115 Basse-Goulaine
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 10.4%
Niveau départemental
17ème sur 133
Top 12.8%
Top 61.1%
Niveau départemental
32ème sur 53
Top 60.4%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
492ème sur 1559
Top 31.6%
Niveau académique
37ème sur 157
Top 23.6%
Niveau départemental
15ème sur 53
Top 28.3%