7 route de la Barre, 44470 Thouaré-sur-Loire
UAI : 0442417N
SIREN : 194423141
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
7 route de la Barre
44470 Thouaré-sur-Loire
02 51 85 95 10
02 51 13 01 51
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
121.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1121ème sur 6998
Top 16.0%
Boulevard Pasteur, 44980 Sainte-Luce-sur-Loire
Rue des colporteurs, 44300 Nantes
7 bis rue Jean XXIII, 44470 Carquefou
129 rue du Landreau, 44319 Nantes
7 rue Victor Hugo, 44472 Carquefou
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1746ème sur 6825
Top 25.6%
Niveau académique
72ème sur 403
Top 17.9%
Niveau départemental
32ème sur 133
Top 24.1%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1049ème sur 6825
Top 15.4%
Niveau académique
85ème sur 403
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1021ème sur 5266
Top 19.4%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
57ème sur 412
Top 13.8%
Niveau départemental
37ème sur 138
Top 26.8%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
402ème sur 5332
Top 7.5%
Niveau académique
12ème sur 249
Top 4.8%
Niveau départemental
11ème sur 82
Top 13.4%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 21.1%
Niveau départemental
33ème sur 133
Top 24.8%
34ème sur 246
Top 13.8%
Niveau départemental
19ème sur 80
Top 23.8%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
308ème sur 5266
Top 5.8%
Niveau académique
18ème sur 246
Top 7.3%
Niveau départemental
10ème sur 80
Top 12.5%