Chemin du Rouaud, 44330 Vallet
UAI : 0442052S
SIREN : 194420527
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Chemin du Rouaud
44330 Vallet
02 40 36 64 40
02 40 33 99 66
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
112.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2079ème sur 6998
Top 29.7%
16 rue François Luneau, 44330 Vallet
8 route de Gorges, 44196 Clisson
8 route DE GORGES, 44191 Clisson
Route de la Blairie, 44190 Clisson
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2649ème sur 6825
Top 38.8%
Niveau académique
125ème sur 403
Top 31.0%
Niveau départemental
53ème sur 133
Top 39.8%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
3964ème sur 6825
Top 58.1%
Niveau académique
306ème sur 403
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1714ème sur 5266
Top 32.5%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
122ème sur 412
Top 29.6%
Niveau départemental
69ème sur 138
Top 50.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
992ème sur 5332
Top 18.6%
Niveau académique
44ème sur 249
Top 17.7%
Niveau départemental
32ème sur 82
Top 39.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
65 rue du Dr Maurice Boutin, 44190 Clisson
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 75.9%
Niveau départemental
111ème sur 133
Top 83.5%
66ème sur 246
Top 26.8%
Niveau départemental
33ème sur 80
Top 41.3%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
2554ème sur 5266
Top 48.5%
Niveau académique
157ème sur 246
Top 63.8%
Niveau départemental
61ème sur 80
Top 76.3%