Rue du Stade, 33360 Latresne
UAI : 0331620G
SIREN : 193316205
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Rue du Stade
BP 7
33360 Latresne
05 57 97 15 99
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
125.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
861ème sur 6998
Top 12.3%
250 chemin du Château, 33140 Cadaujac
5 allée du Commandant Moos, 33884 Villenave-d'Ornon
92 route de Fargues, 33360 Carignan-de-Bordeaux
1 chemin de Mussonville, 33130 Bègles
31 rue de la Louisiane, 33800 Bordeaux
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
970ème sur 6824
Top 14.2%
Niveau académique
51ème sur 345
Top 14.8%
Niveau départemental
19ème sur 140
Top 13.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
963ème sur 6824
Top 14.1%
Niveau académique
51ème sur 345
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
463ème sur 5265
Top 8.8%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
50ème sur 359
Top 13.9%
Niveau départemental
33ème sur 142
Top 23.2%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
278ème sur 5331
Top 5.2%
Niveau académique
15ème sur 266
Top 5.6%
Niveau départemental
14ème sur 112
Top 12.5%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 14.8%
Niveau départemental
24ème sur 140
Top 17.1%
27ème sur 264
Top 10.2%
Niveau départemental
12ème sur 111
Top 10.8%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
257ème sur 5265
Top 4.9%
Niveau académique
15ème sur 264
Top 5.7%
Niveau départemental
7ème sur 111
Top 6.3%