92 route de Fargues, 33360 Carignan-de-Bordeaux
UAI : 0331490R
SIREN : 311770754
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
92 route de Fargues
33360 Carignan-de-Bordeaux
05 56 21 94 70
05 56 68 32 17
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
131.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
528ème sur 6998
Top 7.5%
2 rue Molière, 33270 Floirac
42 chemin de Cornier, 33271 Floirac
5 chemin de Peychon, 33370 Tresses
Rue du Stade, 33360 Latresne
Avenue Jean Zay, 33151 Cenon
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2053ème sur 6825
Top 30.1%
Niveau académique
127ème sur 345
Top 36.8%
Niveau départemental
51ème sur 140
Top 36.4%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
525ème sur 6825
Top 7.7%
Niveau académique
20ème sur 345
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
807ème sur 1559
Top 51.8%
Niveau académique
42ème sur 81
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
28ème sur 359
Top 7.8%
Niveau départemental
24ème sur 142
Top 16.9%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
400ème sur 1666
Top 24.0%
Niveau académique
21ème sur 93
Top 22.6%
Niveau départemental
17ème sur 30
Top 56.7%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 5.8%
Niveau départemental
9ème sur 140
Top 6.4%
Top 51.9%
Niveau départemental
14ème sur 29
Top 48.3%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
441ème sur 1559
Top 28.3%
Niveau académique
17ème sur 81
Top 21.0%
Niveau départemental
8ème sur 29
Top 27.6%