237 rue Jacques Brel, 31790 Saint-Jory
UAI : 0312842W
SIREN : 200029940
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
237 rue Jacques Brel
31790 Saint-Jory
05 34 27 27 40
05 34 27 27 41
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
105.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3160ème sur 6998
Top 45.2%
Rue de Piquepeyre, 31150 Fenouillet
5 place de la Mairie, 31790 Saint-Jory
Rue Léo Ferré, 31150 Gratentour
1 rue du Docteur Mateo, 31780 Castelginest
Rue des Sports, 31330 Grenade
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5600ème sur 6825
Top 82.1%
Niveau académique
290ème sur 315
Top 92.1%
Niveau départemental
113ème sur 121
Top 93.4%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5305ème sur 6825
Top 77.7%
Niveau académique
295ème sur 315
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4196ème sur 5266
Top 79.7%
Niveau académique
225ème sur 241
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
190ème sur 328
Top 57.9%
Niveau départemental
92ème sur 124
Top 74.2%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1801ème sur 5332
Top 33.8%
Niveau académique
125ème sur 249
Top 50.2%
Niveau départemental
71ème sur 103
Top 68.9%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 93.7%
Niveau départemental
114ème sur 121
Top 94.2%
Top 93.4%
Niveau départemental
94ème sur 100
Top 94.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
3791ème sur 5266
Top 72.0%
Niveau académique
225ème sur 241
Top 93.4%
Niveau départemental
93ème sur 100
Top 93.0%