2 rue de Fabiargues, 30500 Saint-Ambroix
UAI : 0300099V
SIREN : 775925167
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
2 rue de Fabiargues
30500 Saint-Ambroix
04 66 24 14 96
04 66 24 34 70
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
100.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4150ème sur 6998
Top 59.3%
Rue Jean Jaurès, 30960 Le Martinet
Place Jean Jaurès, 30110 La Grand-Combe
Avenue de la Tour Becamel, 30340 Salindres
Rue du Castellas, 30160 Bessèges
Place des Ecoles, 30500 Saint-Ambroix
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2912ème sur 6825
Top 42.7%
Niveau académique
109ème sur 248
Top 44.0%
Niveau départemental
31ème sur 66
Top 47.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
3275ème sur 6825
Top 48.0%
Niveau académique
112ème sur 248
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
975ème sur 1559
Top 62.5%
Niveau académique
39ème sur 53
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
161ème sur 261
Top 61.7%
Niveau départemental
46ème sur 71
Top 64.8%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1538ème sur 1666
Top 92.3%
Niveau académique
56ème sur 59
Top 94.9%
Niveau départemental
17ème sur 18
Top 94.4%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 45.2%
Niveau départemental
32ème sur 66
Top 48.5%
Top 73.6%
Niveau départemental
10ème sur 15
Top 66.7%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1344ème sur 1559
Top 86.2%
Niveau académique
45ème sur 53
Top 84.9%
Niveau départemental
13ème sur 15
Top 86.7%