Place Jean Jaurès, 30110 La Grand-Combe
UAI : 0301012M
SIREN : 193010121
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Place Jean Jaurès
30110 La Grand-Combe
04 66 34 15 32
04 66 34 29 18
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
81.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6469ème sur 6998
Top 92.4%
3 avenue Jean-Baptiste Dumas, 30107 Alès
3 rue Villa Bechard, 30110 La Grand-Combe
4 AVENUE PAUL LANGEVIN, 30100 Alès
Rue Jean Jaurès, 30960 Le Martinet
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6013ème sur 6825
Top 88.1%
Niveau académique
230ème sur 248
Top 92.7%
Niveau départemental
62ème sur 66
Top 93.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6506ème sur 6825
Top 95.3%
Niveau académique
238ème sur 248
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4564ème sur 5266
Top 86.7%
Niveau académique
181ème sur 195
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
235ème sur 261
Top 90.0%
Niveau départemental
64ème sur 71
Top 90.1%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4809ème sur 5332
Top 90.2%
Niveau académique
176ème sur 202
Top 87.1%
Niveau départemental
46ème sur 53
Top 86.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
3 AVENUE JEAN BAPTISTE DUMAS, 30107 Alès
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 96.0%
Niveau départemental
64ème sur 66
Top 97.0%
Top 92.8%
Niveau départemental
47ème sur 51
Top 92.2%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4952ème sur 5266
Top 94.0%
Niveau académique
185ème sur 195
Top 94.9%
Niveau départemental
49ème sur 51
Top 96.1%