2 rue des Écoles, 29540 Spézet
UAI : 0292006Y
SIREN : 192920064
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
2 rue des Écoles
29540 Spézet
02 98 93 80 34
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
94.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5134ème sur 6998
Top 73.4%
36 rue Paul Serusier, 29520 Châteauneuf-du-Faou
21 rue de Carhaix, 29190 Pleyben
21 rue de la Résistance, 29510 Briec
6 place Pierre Cloarec, 29190 Pleyben
Rue de Chateaubriand, 56110 Gourin
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
29 rue des Fontaines
BP 23
29520 Châteauneuf-du-Faou
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4495ème sur 6825
Top 65.9%
Niveau académique
301ème sur 369
Top 81.6%
Niveau départemental
90ème sur 105
Top 85.7%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
4112ème sur 6825
Top 60.2%
Niveau académique
310ème sur 369
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
3245ème sur 5266
Top 61.6%
Niveau académique
170ème sur 210
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
342ème sur 384
Top 89.1%
Niveau départemental
102ème sur 110
Top 92.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3510ème sur 5332
Top 65.8%
Niveau académique
173ème sur 213
Top 81.2%
Niveau départemental
55ème sur 63
Top 87.3%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 84.0%
Niveau départemental
90ème sur 105
Top 85.7%
Top 81.0%
Niveau départemental
51ème sur 61
Top 83.6%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
2691ème sur 5266
Top 51.1%
Niveau académique
162ème sur 210
Top 77.1%
Niveau départemental
50ème sur 61
Top 82.0%