21 rue de Carhaix, 29190 Pleyben
UAI : 0290288F
SIREN : 777579632
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
21 rue de Carhaix
BP 24
29190 Pleyben
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
119.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1285ème sur 6998
Top 18.4%
2 rue des Écoles, 29540 Spézet
12 rue des Ecoles, 29590 Pont-de-Buis-lès-Quimerch
29 rue des Fontaines, 29520 Châteauneuf-du-Faou
6 place Pierre Cloarec, 29190 Pleyben
63 Grand' rue, 29150 Châteaulin
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2031ème sur 6622
Top 30.7%
Niveau académique
194ème sur 357
Top 54.3%
Niveau départemental
63ème sur 99
Top 63.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
4088ème sur 6622
Top 61.7%
Niveau académique
292ème sur 357
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
802ème sur 1451
Top 55.3%
Niveau académique
95ème sur 150
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
68ème sur 384
Top 17.7%
Niveau départemental
18ème sur 110
Top 16.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
806ème sur 1666
Top 48.4%
Niveau académique
48ème sur 171
Top 28.1%
Niveau départemental
13ème sur 47
Top 27.7%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 81.8%
Niveau départemental
85ème sur 99
Top 85.9%
Top 63.3%
Niveau départemental
32ème sur 40
Top 80.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1344ème sur 1451
Top 92.6%
Niveau académique
137ème sur 150
Top 91.3%
Niveau départemental
37ème sur 40
Top 92.5%