14 rue Raymond Poincaré, 94000 Créteil
UAI : 0941351H
SIREN : 199413519
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
14 rue Raymond Poincaré
94000 Créteil
01 48 98 18 90
01 42 07 33 18
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
92.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5468ème sur 6998
Top 78.1%
65 rue Saint Simon, 94000 Créteil
61 avenue chemin de Mesly, 94000 Créteil
1-4 rue Komitas, 94140 Alfortville
218 avenue Jean Jaurès, 94700 Maisons-Alfort
54 rue Saint Simon, 94000 Créteil
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4823ème sur 6825
Top 70.7%
Niveau académique
230ème sur 428
Top 53.7%
Niveau départemental
84ème sur 128
Top 65.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
4112ème sur 6825
Top 60.2%
Niveau académique
157ème sur 428
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
3523ème sur 5266
Top 66.9%
Niveau académique
178ème sur 365
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
290ème sur 440
Top 65.9%
Niveau départemental
93ème sur 132
Top 70.5%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3834ème sur 5332
Top 71.9%
Niveau académique
220ème sur 370
Top 59.5%
Niveau départemental
69ème sur 108
Top 63.9%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 36.7%
Niveau départemental
59ème sur 128
Top 46.1%
Top 48.8%
Niveau départemental
64ème sur 107
Top 59.8%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
2691ème sur 5266
Top 51.1%
Niveau académique
100ème sur 365
Top 27.4%
Niveau départemental
40ème sur 107
Top 37.4%