61 avenue chemin de Mesly, 94000 Créteil
UAI : 0940521F
SIREN : 199405218
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
61 avenue chemin de Mesly
94000 Créteil
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
89.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5826ème sur 6998
Top 83.3%
2 avenue de la Habette, 94000 Créteil
14 rue Raymond Poincaré, 94000 Créteil
2 AVENUE DE LA HABETTE, 94000 Créteil
10 rue Amedée Laplace, 94000 Créteil
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6053ème sur 6824
Top 88.7%
Niveau académique
340ème sur 428
Top 79.4%
Niveau départemental
107ème sur 128
Top 83.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6046ème sur 6824
Top 88.6%
Niveau académique
317ème sur 428
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4600ème sur 5265
Top 87.4%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
313ème sur 441
Top 71.0%
Niveau départemental
103ème sur 132
Top 78.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4182ème sur 5331
Top 78.4%
Niveau académique
242ème sur 370
Top 65.4%
Niveau départemental
79ème sur 108
Top 73.1%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
2 rue des Ecoles, 94000 Créteil
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 74.1%
Niveau départemental
104ème sur 128
Top 81.3%
283ème sur 365
Top 77.5%
Niveau départemental
86ème sur 107
Top 80.4%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
4507ème sur 5265
Top 85.6%
Niveau académique
256ème sur 365
Top 70.1%
Niveau départemental
84ème sur 107
Top 78.5%