65 rue Saint Simon, 94000 Créteil
UAI : 0941614U
SIREN : 775678774
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
65 rue Saint Simon
94000 Créteil
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
136.8
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
344ème sur 6998
Top 4.9%
218 avenue Jean Jaurès, 94700 Maisons-Alfort
97 avenue Laferrière, 94000 Créteil
54 rue Saint Simon, 94000 Créteil
2 voie Félix Eboué, 94000 Créteil
81 rue Victor Hugo, 94700 Maisons-Alfort
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
329ème sur 6825
Top 4.8%
Niveau académique
18ème sur 428
Top 4.2%
Niveau départemental
11ème sur 128
Top 8.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
472ème sur 6825
Top 6.9%
Niveau académique
31ème sur 428
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
224ème sur 1559
Top 14.4%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
29ème sur 440
Top 6.6%
Niveau départemental
18ème sur 132
Top 13.6%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
275ème sur 1666
Top 16.5%
Niveau académique
24ème sur 70
Top 34.3%
Niveau départemental
13ème sur 24
Top 54.2%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Lycée
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 7.2%
Niveau départemental
18ème sur 128
Top 14.1%
12ème sur 63
Top 19.0%
Niveau départemental
7ème sur 21
Top 33.3%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
405ème sur 1559
Top 26.0%
Niveau académique
26ème sur 63
Top 41.3%
Niveau départemental
15ème sur 21
Top 71.4%