4 rue de Verdun, 94550 Chevilly-Larue
UAI : 0940071S
SIREN : 199400714
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
4 rue de Verdun
94550 Chevilly-Larue
01 46 87 74 28
01 46 86 52 58
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
104.6
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3306ème sur 6998
Top 47.2%
48 rue de l'Adjt Chef Dericbourg, 94550 Chevilly-Larue
47 avenue Karl Marx, 94800 Villejuif
137 boulevard Paul Vaillant Couturier, 94240 L'Hay-les-Roses
137 BOULEVARD P VAILLANT COUTURIER, 94246 L'Haÿ-les-Roses
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5347ème sur 6825
Top 78.3%
Niveau académique
268ème sur 428
Top 62.6%
Niveau départemental
92ème sur 128
Top 71.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
4448ème sur 6825
Top 65.2%
Niveau académique
178ème sur 428
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
3976ème sur 5266
Top 75.5%
Niveau académique
213ème sur 365
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
190ème sur 440
Top 43.2%
Niveau départemental
67ème sur 132
Top 50.8%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1909ème sur 5332
Top 35.8%
Niveau académique
124ème sur 370
Top 33.5%
Niveau départemental
43ème sur 108
Top 39.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
247 rue Edouard Tremblay, 94407 Vitry-sur-Seine
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 41.6%
Niveau départemental
65ème sur 128
Top 50.8%
Top 58.4%
Niveau départemental
72ème sur 107
Top 67.3%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
2994ème sur 5266
Top 56.9%
Niveau académique
119ème sur 365
Top 32.6%
Niveau départemental
46ème sur 107
Top 43.0%