137 boulevard Paul Vaillant Couturier, 94240 L'Hay-les-Roses
UAI : 0940551N
SIREN : 199405515
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
137 boulevard Paul Vaillant Couturier
94240 L'Hay-les-Roses
01 41 98 60 00
01 46 63 03 77
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
94.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5176ème sur 6998
Top 74.0%
4 rue de Verdun, 94550 Chevilly-Larue
48 rue de l'Adjt Chef Dericbourg, 94550 Chevilly-Larue
16 rue Pierre Kohlmann, 92160 Antony
22 avenue Flouquet, 94240 L'Hay-les-Roses
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5056ème sur 6825
Top 74.1%
Niveau académique
243ème sur 428
Top 56.8%
Niveau départemental
87ème sur 128
Top 68.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5635ème sur 6825
Top 82.6%
Niveau académique
265ème sur 428
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
3729ème sur 5266
Top 70.8%
Niveau académique
189ème sur 365
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
270ème sur 440
Top 61.4%
Niveau départemental
90ème sur 132
Top 68.2%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3550ème sur 5332
Top 66.6%
Niveau académique
200ème sur 370
Top 54.1%
Niveau départemental
66ème sur 108
Top 61.1%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
137 BOULEVARD P VAILLANT COUTURIER, 94246 L'Haÿ-les-Roses
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 61.9%
Niveau départemental
93ème sur 128
Top 72.7%
Top 51.8%
Niveau départemental
67ème sur 107
Top 62.6%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4107ème sur 5266
Top 78.0%
Niveau académique
204ème sur 365
Top 55.9%
Niveau départemental
73ème sur 107
Top 68.2%