133 avenue de la Division Leclerc, 93430 Villetaneuse
UAI : 0931206F
SIREN : 199312067
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
133 avenue de la Division Leclerc
93430 Villetaneuse
01 48 22 66 73
01 48 23 12 84
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
70.8
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6891ème sur 6998
Top 98.5%
1 sentier du Clos, 93430 Villetaneuse
7 rue des Solivats, 93806 Epinay-sur-Seine
7 RUE DES SOLIVATS, 93800 Epinay-sur-Seine
60 quai de la Marine, 93450 L'Ile-Saint-Denis
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6625ème sur 6824
Top 97.1%
Niveau académique
412ème sur 428
Top 96.3%
Niveau départemental
151ème sur 156
Top 96.8%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6186ème sur 6824
Top 90.7%
Niveau académique
336ème sur 428
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
5093ème sur 5265
Top 96.7%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
441ème sur 441
Top 100.0%
Niveau départemental
159ème sur 159
Top 100.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
5224ème sur 5331
Top 98.0%
Niveau académique
370ème sur 370
Top 100.0%
Niveau départemental
130ème sur 130
Top 100.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
1 rue Max Jacob, 93200 Saint-Denis
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 78.5%
Niveau départemental
90ème sur 156
Top 57.7%
349ème sur 365
Top 95.6%
Niveau départemental
125ème sur 130
Top 96.2%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
4639ème sur 5265
Top 88.1%
Niveau académique
275ème sur 365
Top 75.3%
Niveau départemental
65ème sur 130
Top 50.0%