7 rue des Solivats, 93806 Epinay-sur-Seine
UAI : 0930893R
SIREN : 199308933
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
7 rue des Solivats
93806 Epinay-sur-Seine
01 86 78 38 70
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
78.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6597ème sur 6998
Top 94.3%
3 rue Henri Wallon, 93800 Epinay-sur-Seine
60 quai de la Marine, 93450 L'Ile-Saint-Denis
133 avenue de la Division Leclerc, 93430 Villetaneuse
1 avenue Georges Pompidou, 92390 Villeneuve-la-Garenne
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4456ème sur 6825
Top 65.3%
Niveau académique
202ème sur 428
Top 47.2%
Niveau départemental
48ème sur 156
Top 30.8%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5891ème sur 6825
Top 86.3%
Niveau académique
298ème sur 428
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
3210ème sur 5266
Top 61.0%
Niveau académique
151ème sur 365
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
409ème sur 440
Top 93.0%
Niveau départemental
134ème sur 158
Top 84.8%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4936ème sur 5332
Top 92.6%
Niveau académique
339ème sur 370
Top 91.6%
Niveau départemental
106ème sur 130
Top 81.5%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
12 rue des Beatus, 93800 Epinay-sur-Seine
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 69.6%
Niveau départemental
74ème sur 156
Top 47.4%
Top 41.4%
Niveau départemental
32ème sur 130
Top 24.6%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4356ème sur 5266
Top 82.7%
Niveau académique
237ème sur 365
Top 64.9%
Niveau départemental
49ème sur 130
Top 37.7%