Rue de Loevenich, 91430 Igny
UAI : 0910969J
SIREN : 199109695
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Rue de Loevenich
91430 Igny
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
133.6
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
440ème sur 6998
Top 6.3%
62 rue de Paris, 91370 Verrières-le-Buisson
10 avenue de la Division Leclerc, 91430 Igny
13 rue Cesar Franck, 91120 Palaiseau
46 rue de Vilgénis, 91300 Massy
33 rue Toulouse Lautrec, 91300 Massy
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
549ème sur 6825
Top 8.0%
Niveau académique
64ème sur 526
Top 12.2%
Niveau départemental
8ème sur 120
Top 6.7%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
963ème sur 6825
Top 14.1%
Niveau académique
109ème sur 526
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
206ème sur 5266
Top 3.9%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
127ème sur 536
Top 23.7%
Niveau départemental
19ème sur 121
Top 15.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
99ème sur 5332
Top 1.9%
Niveau académique
50ème sur 430
Top 11.6%
Niveau départemental
5ème sur 101
Top 5.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 20.7%
Niveau départemental
18ème sur 120
Top 15.0%
24ème sur 427
Top 5.6%
Niveau départemental
3ème sur 100
Top 3.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
257ème sur 5266
Top 4.9%
Niveau académique
37ème sur 427
Top 8.7%
Niveau départemental
7ème sur 100
Top 7.0%