6 allée des Dauphines, 91370 Verrières-le-Buisson
UAI : 0910057T
SIREN : 199100579
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
6 allée des Dauphines
91370 Verrières-le-Buisson
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
129.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
607ème sur 6998
Top 8.7%
62 rue de Paris, 91370 Verrières-le-Buisson
50 rue des Grillons, 92290 Châtenay-Malabry
10 avenue de la Division Leclerc, 91430 Igny
46 rue de Vilgénis, 91300 Massy
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
690ème sur 6825
Top 10.1%
Niveau académique
81ème sur 526
Top 15.4%
Niveau départemental
10ème sur 120
Top 8.3%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1376ème sur 6825
Top 20.2%
Niveau académique
132ème sur 526
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
288ème sur 5266
Top 5.5%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
148ème sur 536
Top 27.6%
Niveau départemental
24ème sur 121
Top 19.8%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
160ème sur 5332
Top 3.0%
Niveau académique
67ème sur 430
Top 15.6%
Niveau départemental
8ème sur 101
Top 7.9%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
9 rue des Migneaux, 91300 Massy
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 25.1%
Niveau départemental
25ème sur 120
Top 20.8%
36ème sur 427
Top 8.4%
Niveau départemental
5ème sur 100
Top 5.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
481ème sur 5266
Top 9.1%
Niveau académique
53ème sur 427
Top 12.4%
Niveau départemental
9ème sur 100
Top 9.0%