50 rue des Grillons, 92290 Châtenay-Malabry
UAI : 0921906X
SIREN : 785313743
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
50 rue des Grillons
92290 Châtenay-Malabry
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
153.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
56ème sur 6998
Top 0.8%
57 rue Jean Longuet, 92290 Châtenay-Malabry
112 rue Adolphe Pajeaud, 92160 Antony
1 quater rue Lamartine, 92290 Châtenay-Malabry
22 avenue Léon Blum, 92160 Antony
16 avenue Léonard de Vinci, 92290 Châtenay-Malabry
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1110ème sur 6825
Top 16.3%
Niveau académique
116ème sur 526
Top 22.1%
Niveau départemental
53ème sur 132
Top 40.2%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
197ème sur 6825
Top 2.9%
Niveau académique
41ème sur 526
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
555ème sur 1559
Top 35.6%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
27ème sur 536
Top 5.0%
Niveau départemental
18ème sur 134
Top 13.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
54ème sur 1666
Top 3.2%
Niveau académique
26ème sur 106
Top 24.5%
Niveau départemental
18ème sur 35
Top 51.4%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 7.8%
Niveau départemental
21ème sur 132
Top 15.9%
60ème sur 99
Top 60.6%
Niveau départemental
26ème sur 33
Top 78.8%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
181ème sur 1559
Top 11.6%
Niveau académique
36ème sur 99
Top 36.4%
Niveau départemental
19ème sur 33
Top 57.6%