15 rue Pierre et Marie Curie, 86370 Vivonne
UAI : 0860047J
SIREN : 198600470
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
15 rue Pierre et Marie Curie
86370 Vivonne
05 49 43 41 44
05 49 89 04 61
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
111.6
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2175ème sur 6998
Top 31.1%
100 route de Ligugé, 86280 Saint-Benoît
19 rue des Plantes, 86160 Gençay
Place du Château, 86700 Valence-en-Poitou
100 route de Ligugé, 86280 Saint-Benoît
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3586ème sur 6825
Top 52.5%
Niveau académique
118ème sur 198
Top 59.6%
Niveau départemental
25ème sur 46
Top 54.3%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1665ème sur 6825
Top 24.4%
Niveau académique
37ème sur 198
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
2491ème sur 5266
Top 47.3%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
46ème sur 200
Top 23.0%
Niveau départemental
13ème sur 46
Top 28.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1063ème sur 5332
Top 19.9%
Niveau académique
26ème sur 158
Top 16.5%
Niveau départemental
6ème sur 34
Top 17.6%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
18 route de Jazeneuil, 86600 Lusignan
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 18.7%
Niveau départemental
9ème sur 46
Top 19.6%
93ème sur 158
Top 58.9%
Niveau départemental
19ème sur 34
Top 55.9%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
669ème sur 5266
Top 12.7%
Niveau académique
16ème sur 158
Top 10.1%
Niveau départemental
4ème sur 34
Top 11.8%