100 route de Ligugé, 86280 Saint-Benoît
UAI : 0861073Z
SIREN : 198610735
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
100 route de Ligugé
86280 Saint-Benoît
05 49 57 20 73
05 49 55 99 43
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
122.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1059ème sur 6998
Top 15.1%
1 rue Louis Renard, 86037 Poitiers
1 rue Louis Renard, 86000 Poitiers
50 rue de la Jambe A l'Ane, 86036 Poitiers
2 place Sainte Croix, 86011 Poitiers
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2187ème sur 6824
Top 32.0%
Niveau académique
70ème sur 198
Top 35.4%
Niveau départemental
15ème sur 46
Top 32.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1255ème sur 6824
Top 18.4%
Niveau académique
26ème sur 198
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1345ème sur 5265
Top 25.5%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
16ème sur 200
Top 8.0%
Niveau départemental
7ème sur 46
Top 15.2%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
370ème sur 5331
Top 6.9%
Niveau académique
3ème sur 158
Top 1.9%
Niveau départemental
2ème sur 34
Top 5.9%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Rue Santos Dumont, 86000 Poitiers
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 13.1%
Niveau départemental
7ème sur 46
Top 15.2%
51ème sur 158
Top 32.3%
Niveau départemental
10ème sur 34
Top 29.4%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
405ème sur 5265
Top 7.7%
Niveau académique
8ème sur 158
Top 5.1%
Niveau départemental
2ème sur 34
Top 5.9%