13 rue Ampère, 76140 Le Petit-Quevilly
UAI : 0761949F
SIREN : 197619497
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
13 rue Ampère
76140 Le Petit-Quevilly
02 35 58 30 10
02 35 58 30 12
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
86.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6131ème sur 6998
Top 87.6%
2 rue Lamartine, 76120 Le Grand-Quevilly
247 rue Louis Blanc, 76171 Rouen
41C rue de Bammeville, 76100 Rouen
32 rue Blaise Pascal, 76100 Rouen
2 rue de l'Esplanade, 76140 Le Petit-Quevilly
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4990ème sur 6825
Top 73.1%
Niveau académique
265ème sur 382
Top 69.4%
Niveau départemental
94ème sur 132
Top 71.2%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5814ème sur 6825
Top 85.2%
Niveau académique
324ème sur 382
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
3675ème sur 5266
Top 69.8%
Niveau académique
201ème sur 305
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
353ème sur 387
Top 91.2%
Niveau départemental
110ème sur 132
Top 83.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4481ème sur 5332
Top 84.0%
Niveau académique
271ème sur 305
Top 88.9%
Niveau départemental
87ème sur 109
Top 79.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 84.8%
Niveau départemental
103ème sur 132
Top 78.0%
Top 65.9%
Niveau départemental
73ème sur 109
Top 67.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4280ème sur 5266
Top 81.3%
Niveau académique
248ème sur 305
Top 81.3%
Niveau départemental
80ème sur 109
Top 73.4%