2 rue de l'Esplanade, 76140 Le Petit-Quevilly
UAI : 0761737A
SIREN : 197617376
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
2 rue de l'Esplanade
BP 62
76140 Le Petit-Quevilly
02 35 62 04 96
02 35 63 99 95
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
88.8
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5880ème sur 6998
Top 84.0%
2 rue Lamartine, 76120 Le Grand-Quevilly
247 rue Louis Blanc, 76171 Rouen
6 rue du Docteur Laennec, 76120 Le Grand-Quevilly
32 rue Blaise Pascal, 76100 Rouen
13 rue Ampère, 76140 Le Petit-Quevilly
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4628ème sur 6825
Top 67.8%
Niveau académique
232ème sur 382
Top 60.7%
Niveau départemental
85ème sur 132
Top 64.4%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6047ème sur 6825
Top 88.6%
Niveau académique
348ème sur 382
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
3361ème sur 5266
Top 63.8%
Niveau académique
172ème sur 305
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
337ème sur 387
Top 87.1%
Niveau départemental
102ème sur 132
Top 77.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4233ème sur 5332
Top 79.4%
Niveau académique
255ème sur 305
Top 83.6%
Niveau départemental
79ème sur 109
Top 72.5%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 91.1%
Niveau départemental
112ème sur 132
Top 84.8%
Top 56.4%
Niveau départemental
64ème sur 109
Top 58.7%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4508ème sur 5266
Top 85.6%
Niveau académique
272ème sur 305
Top 89.2%
Niveau départemental
89ème sur 109
Top 81.7%