247 rue Louis Blanc, 76171 Rouen
UAI : 0760172Z
SIREN : 197601727
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
247 rue Louis Blanc
BP 1024
76171 Rouen
02 35 72 57 50
02 35 72 81 01
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
96.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4893ème sur 6998
Top 69.9%
2 rue Lamartine, 76120 Le Grand-Quevilly
41C rue de Bammeville, 76100 Rouen
32 rue Blaise Pascal, 76100 Rouen
13 rue Ampère, 76140 Le Petit-Quevilly
2 rue de l'Esplanade, 76140 Le Petit-Quevilly
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2664ème sur 6825
Top 39.0%
Niveau académique
112ème sur 382
Top 29.3%
Niveau départemental
44ème sur 132
Top 33.3%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
4287ème sur 6825
Top 62.8%
Niveau académique
221ème sur 382
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1727ème sur 5266
Top 32.8%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
247ème sur 387
Top 63.8%
Niveau départemental
73ème sur 132
Top 55.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3287ème sur 5332
Top 61.6%
Niveau académique
168ème sur 305
Top 55.1%
Niveau départemental
50ème sur 109
Top 45.9%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 57.9%
Niveau départemental
64ème sur 132
Top 48.5%
72ème sur 305
Top 23.6%
Niveau départemental
27ème sur 109
Top 24.8%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
2847ème sur 5266
Top 54.1%
Niveau académique
149ème sur 305
Top 48.9%
Niveau départemental
43ème sur 109
Top 39.4%