2 allée des justes, 75004 Paris
UAI : 0752693V
SIREN : 197526932
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
2 allée des justes
75004 Paris
01 40 29 85 30
01 42 72 31 67
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
126.5
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
773ème sur 6998
Top 11.0%
8 rue du Cloître-Saint-Merri, 75004 Paris
21 rue Saint-Antoine, 75004 Paris
27 rue de Sévigné, 75003 Paris
2 bis quai des Célestins, 75004 Paris
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
530ème sur 6825
Top 7.8%
Niveau académique
76ème sur 168
Top 45.2%
Niveau départemental
76ème sur 168
Top 45.2%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
875ème sur 6825
Top 12.8%
Niveau académique
68ème sur 168
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
200ème sur 5266
Top 3.8%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
92ème sur 178
Top 51.7%
Niveau départemental
92ème sur 178
Top 51.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
238ème sur 5332
Top 4.5%
Niveau académique
36ème sur 114
Top 31.6%
Niveau départemental
36ème sur 114
Top 31.6%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
24 rue du Cardinal-Lemoine, 75005 Paris
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 40.5%
Niveau départemental
68ème sur 168
Top 40.5%
41ème sur 113
Top 36.3%
Niveau départemental
41ème sur 113
Top 36.3%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
209ème sur 5266
Top 4.0%
Niveau académique
23ème sur 113
Top 20.4%
Niveau départemental
23ème sur 113
Top 20.4%