24 rue du Cardinal-Lemoine, 75005 Paris
UAI : 0750407K
SIREN : 197504079
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
24 rue du Cardinal-Lemoine
75005 Paris
01 43 29 96 06
01 40 46 87 08
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
157.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
26ème sur 6998
Top 0.4%
2 allée des justes, 75004 Paris
88 rue Monge, 75005 Paris
2 bis quai des Célestins, 75004 Paris
23 rue Clovis, 75005 Paris
32 rue Geoffroy-Saint-Hilaire, 75005 Paris
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
45ème sur 6825
Top 0.7%
Niveau académique
15ème sur 168
Top 8.9%
Niveau départemental
15ème sur 168
Top 8.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
174ème sur 6825
Top 2.5%
Niveau académique
32ème sur 168
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
7ème sur 5266
Top 0.1%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
13ème sur 178
Top 7.3%
Niveau départemental
13ème sur 178
Top 7.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
2ème sur 5332
Top 0.0%
Niveau académique
1ème sur 114
Top 0.9%
Niveau départemental
1ème sur 114
Top 0.9%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 19.0%
Niveau départemental
32ème sur 168
Top 19.0%
1ème sur 113
Top 0.9%
Niveau départemental
1ème sur 113
Top 0.9%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
14ème sur 5266
Top 0.3%
Niveau académique
2ème sur 113
Top 1.8%
Niveau départemental
2ème sur 113
Top 1.8%