8 rue du Cloître-Saint-Merri, 75004 Paris
UAI : 0753965C
SIREN : 325722387
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
8 rue du Cloître-Saint-Merri
75004 Paris
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
136.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
360ème sur 6998
Top 5.1%
7 rue de la Jussienne, 75002 Paris
2 allée des justes, 75004 Paris
113 boulevard de Sébastopol, 75002 Paris 2e Arrondissement
27 rue de Sévigné, 75003 Paris
15 rue Montgolfier, 75003 Paris
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2964ème sur 6825
Top 43.4%
Niveau académique
141ème sur 168
Top 83.9%
Niveau départemental
141ème sur 168
Top 83.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1665ème sur 6825
Top 24.4%
Niveau académique
86ème sur 168
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
983ème sur 1559
Top 63.1%
Niveau académique
49ème sur 55
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
63ème sur 178
Top 35.4%
Niveau départemental
63ème sur 178
Top 35.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
287ème sur 1666
Top 17.2%
Niveau académique
49ème sur 64
Top 76.6%
Niveau départemental
49ème sur 64
Top 76.6%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 51.2%
Niveau départemental
86ème sur 168
Top 51.2%
Top 89.1%
Niveau départemental
49ème sur 55
Top 89.1%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
997ème sur 1559
Top 64.0%
Niveau académique
50ème sur 55
Top 90.9%
Niveau départemental
50ème sur 55
Top 90.9%