58 rue Jacquard, 69600 Oullins
UAI : 0691673U
SIREN : 196916738
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
58 rue Jacquard
69600 Oullins
04 78 51 33 07
04 72 66 14 29
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
92.6
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5428ème sur 6998
Top 77.6%
56 rue du Perron, 69600 Oullins
23 rue de la Camille, 69600 Oullins
13 chemin des Chassagnes, 69600 Oullins
44 rue Charles de Gaulle, 69310 Pierre-Bénite
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1925ème sur 6825
Top 28.2%
Niveau académique
111ème sur 313
Top 35.5%
Niveau départemental
74ème sur 172
Top 43.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5180ème sur 6825
Top 75.9%
Niveau académique
259ème sur 313
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1154ème sur 5266
Top 21.9%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
253ème sur 317
Top 79.8%
Niveau départemental
136ème sur 174
Top 78.2%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3794ème sur 5332
Top 71.2%
Niveau académique
156ème sur 217
Top 71.9%
Niveau départemental
77ème sur 115
Top 67.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
11 rue Francisque Darcieux, 69230 Saint-Genis-Laval
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 82.7%
Niveau départemental
135ème sur 172
Top 78.5%
54ème sur 215
Top 25.1%
Niveau départemental
34ème sur 114
Top 29.8%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
3673ème sur 5266
Top 69.7%
Niveau académique
162ème sur 215
Top 75.3%
Niveau départemental
78ème sur 114
Top 68.4%