56 rue du Perron, 69600 Oullins
UAI : 0692924D
SIREN : 775643935
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
56 rue du Perron
69600 Oullins
04 72 66 33 66
04 78 50 36 18
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
137.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
333ème sur 6998
Top 4.8%
23 rue de la Camille, 69600 Oullins
58 rue Jacquard, 69600 Oullins
13 chemin des Chassagnes, 69600 Oullins
44 rue Charles de Gaulle, 69310 Pierre-Bénite
6 AVENUE GEORGES CLEMENCEAU, 69230 Saint-Genis-Laval
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
11 rue Francisque Darcieux
69230 Saint-Genis-Laval
04 72 39 98 73
04 72 67 98 90
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
76ème sur 6825
Top 1.1%
Niveau académique
5ème sur 313
Top 1.6%
Niveau départemental
5ème sur 172
Top 2.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
105ème sur 6825
Top 1.5%
Niveau académique
14ème sur 313
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
61ème sur 1559
Top 3.9%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
27ème sur 317
Top 8.5%
Niveau départemental
25ème sur 174
Top 14.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
268ème sur 1666
Top 16.1%
Niveau académique
25ème sur 100
Top 25.0%
Niveau départemental
23ème sur 59
Top 39.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 4.5%
Niveau départemental
12ème sur 172
Top 7.0%
4ème sur 98
Top 4.1%
Niveau départemental
4ème sur 58
Top 6.9%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
97ème sur 1559
Top 6.2%
Niveau académique
13ème sur 98
Top 13.3%
Niveau départemental
11ème sur 58
Top 19.0%