31 rue du Collège, 59820 Gravelines
UAI : 0593123Z
SIREN : 783631427
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
31 rue du Collège
59820 Gravelines
03 28 23 09 36
03 28 23 12 00
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
107.6
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2775ème sur 6998
Top 39.7%
15 rue Abbé Brasseur, 59630 Bourbourg
Boulevard Robert Pruvot, 59153 Grand-Fort-Philippe
Place Jean Jaurès, 59630 Bourbourg
341 route du Pont d'Oye, 62215 Oye-Plage
509 rue Paul Matrenghen, 59279 Loon-Plage
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4475ème sur 6825
Top 65.6%
Niveau académique
273ème sur 436
Top 62.6%
Niveau départemental
163ème sur 279
Top 58.4%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
875ème sur 6825
Top 12.8%
Niveau académique
53ème sur 436
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1248ème sur 1559
Top 80.1%
Niveau académique
89ème sur 111
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
109ème sur 437
Top 24.9%
Niveau départemental
82ème sur 280
Top 29.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1281ème sur 1666
Top 76.9%
Niveau académique
76ème sur 112
Top 67.9%
Niveau départemental
54ème sur 80
Top 67.5%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 12.2%
Niveau départemental
30ème sur 279
Top 10.8%
Top 80.2%
Niveau départemental
59ème sur 79
Top 74.7%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
667ème sur 1559
Top 42.8%
Niveau académique
45ème sur 111
Top 40.5%
Niveau départemental
26ème sur 79
Top 32.9%