341 route du Pont d'Oye, 62215 Oye-Plage
UAI : 0623759Z
SIREN : 196237598
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
341 route du Pont d'Oye
62215 Oye-Plage
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
97.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4700ème sur 6998
Top 67.2%
37 route de Bourbourg, 59820 Gravelines
31 rue du Collège, 59820 Gravelines
Boulevard Robert Pruvot, 59153 Grand-Fort-Philippe
Rue Calmette, 62730 Marck
500 rue Edmond Dupont, 62370 Audruicq
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3100ème sur 6824
Top 45.4%
Niveau académique
192ème sur 436
Top 44.0%
Niveau départemental
78ème sur 157
Top 49.7%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
4286ème sur 6824
Top 62.8%
Niveau académique
233ème sur 436
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
2084ème sur 5265
Top 39.6%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
184ème sur 437
Top 42.1%
Niveau départemental
56ème sur 157
Top 35.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3116ème sur 5331
Top 58.5%
Niveau académique
88ème sur 325
Top 27.1%
Niveau départemental
25ème sur 125
Top 20.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 53.4%
Niveau départemental
98ème sur 157
Top 62.4%
116ème sur 325
Top 35.7%
Niveau départemental
49ème sur 125
Top 39.2%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
2846ème sur 5265
Top 54.1%
Niveau académique
136ème sur 325
Top 41.8%
Niveau départemental
66ème sur 125
Top 52.8%