Rue Robert Schuman, 57460 Behren-lès-Forbach
UAI : 0573268T
SIREN : 195721782
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Rue Robert Schuman
BP 105
57460 Behren-lès-Forbach
03 87 20 25 57
03 87 20 25 74
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
72.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6837ème sur 6998
Top 97.7%
2 avenue du Général Passaga, 57600 Forbach
Rue Robert Schuman, 57460 Behren-lès-Forbach
Rue Georges Bizet, 57350 Stiring-Wendel
7 rue Maurice Barrès, 57608 Forbach
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5264ème sur 6825
Top 77.1%
Niveau académique
211ème sur 255
Top 82.7%
Niveau départemental
84ème sur 105
Top 80.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5537ème sur 6825
Top 81.1%
Niveau académique
226ème sur 255
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
3902ème sur 5266
Top 74.1%
Niveau académique
181ème sur 218
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
252ème sur 259
Top 97.3%
Niveau départemental
102ème sur 106
Top 96.2%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
5171ème sur 5332
Top 97.0%
Niveau académique
211ème sur 218
Top 96.8%
Niveau départemental
88ème sur 92
Top 95.7%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
2 Cour de l'Abbaye, 57320 Bouzonville
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 88.6%
Niveau départemental
89ème sur 105
Top 84.8%
Top 83.0%
Niveau départemental
72ème sur 92
Top 78.3%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4014ème sur 5266
Top 76.2%
Niveau académique
191ème sur 218
Top 87.6%
Niveau départemental
76ème sur 92
Top 82.6%