2 avenue du Général Passaga, 57600 Forbach
UAI : 0572922S
SIREN : 779962513
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
2 avenue du Général Passaga
57600 Forbach
03 87 85 45 23
03 87 85 04 75
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
103.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3560ème sur 6998
Top 50.9%
Rue Georges Bizet, 57350 Stiring-Wendel
Rue DE REMSING, 57600 Forbach
7 rue Maurice Barrès, 57608 Forbach
Rue de Remsing, 57612 Forbach
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
2 Cour de l'Abbaye
57320 Bouzonville
03 87 78 24 03
03 87 78 44 51
10 rue de l'Abbé Heydel
57800 Freyming-Merlebach
03 87 04 43 87
03 87 90 59 26
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4177ème sur 6825
Top 61.2%
Niveau académique
171ème sur 255
Top 67.1%
Niveau départemental
62ème sur 105
Top 59.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2417ème sur 6825
Top 35.4%
Niveau académique
77ème sur 255
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1195ème sur 1559
Top 76.7%
Niveau académique
23ème sur 37
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
91ème sur 259
Top 35.1%
Niveau départemental
34ème sur 106
Top 32.1%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1447ème sur 1666
Top 86.9%
Niveau académique
30ème sur 41
Top 73.2%
Niveau départemental
11ème sur 14
Top 78.6%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 30.2%
Niveau départemental
32ème sur 105
Top 30.5%
Top 62.2%
Niveau départemental
9ème sur 13
Top 69.2%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1197ème sur 1559
Top 76.8%
Niveau académique
22ème sur 37
Top 59.5%
Niveau départemental
9ème sur 13
Top 69.2%