Rue Thomas Pesquet, 56250 Elven
UAI : 0561965G
SIREN : 200075281
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Rue Thomas Pesquet
56250 Elven
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
104.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3290ème sur 6998
Top 47.0%
2 rue Baudelaire, 56890 Saint-Avé
1 rue Jean Romieu, 56450 Theix-Noyalo
Avenue Roland Garros, 56231 Questembert
1 boulevard SAINT-PIERRE, 56230 Questembert
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1615ème sur 6824
Top 23.7%
Niveau académique
128ème sur 368
Top 34.8%
Niveau départemental
25ème sur 83
Top 30.1%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1665ème sur 6824
Top 24.4%
Niveau académique
135ème sur 368
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
920ème sur 5265
Top 17.5%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
229ème sur 383
Top 59.8%
Niveau départemental
45ème sur 87
Top 51.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1895ème sur 5331
Top 35.5%
Niveau académique
102ème sur 212
Top 48.1%
Niveau départemental
19ème sur 42
Top 45.2%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
AVENUE ROLAND GARROS, 56230 Questembert
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 36.7%
Niveau départemental
34ème sur 83
Top 41.0%
72ème sur 209
Top 34.4%
Niveau départemental
13ème sur 42
Top 31.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
669ème sur 5265
Top 12.7%
Niveau académique
49ème sur 209
Top 23.4%
Niveau départemental
12ème sur 42
Top 28.6%