2 rue Baudelaire, 56890 Saint-Avé
UAI : 0561840W
SIREN : 442543294
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
2 rue Baudelaire
56890 Saint-Avé
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
119.6
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1254ème sur 6998
Top 17.9%
1 rue GUSTAVE COURBET, 56017 Vannes
1 rue Gustave Courbet, 56017 Vannes
6 allée Bernard-Palissy, 56000 Vannes
24 place Maurice Marchais, 56000 Vannes
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4746ème sur 6825
Top 69.5%
Niveau académique
315ème sur 369
Top 85.4%
Niveau départemental
68ème sur 83
Top 81.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1168ème sur 6825
Top 17.1%
Niveau académique
86ème sur 369
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1291ème sur 1559
Top 82.8%
Niveau académique
137ème sur 159
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
65ème sur 384
Top 16.9%
Niveau départemental
12ème sur 87
Top 13.8%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
789ème sur 1666
Top 47.4%
Niveau académique
46ème sur 171
Top 26.9%
Niveau départemental
10ème sur 45
Top 22.2%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
85 rue de Metz, 56000 Vannes
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 23.3%
Niveau départemental
19ème sur 83
Top 22.9%
Top 86.2%
Niveau départemental
33ème sur 41
Top 80.5%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
808ème sur 1559
Top 51.8%
Niveau académique
60ème sur 159
Top 37.7%
Niveau départemental
14ème sur 41
Top 34.1%