1 rue Jean Romieu, 56450 Theix-Noyalo
UAI : 0561940E
SIREN : 794330985
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
1 rue Jean Romieu
56450 Theix-Noyalo
02 97 432 732
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
120.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1224ème sur 6998
Top 17.5%
13 rue Amiral Defforges, 56000 Vannes
3 rue Thiers, 56000 Vannes
24 place Maurice Marchais, 56000 Vannes
Quartier Saint Laurent, 56860 Séné
4 rue Montaigne, 56000 Vannes
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
759ème sur 6825
Top 11.1%
Niveau académique
43ème sur 369
Top 11.7%
Niveau départemental
10ème sur 83
Top 12.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
337ème sur 6825
Top 4.9%
Niveau académique
10ème sur 369
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
429ème sur 1559
Top 27.5%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
61ème sur 384
Top 15.9%
Niveau départemental
10ème sur 87
Top 11.5%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
772ème sur 1666
Top 46.3%
Niveau académique
43ème sur 171
Top 25.1%
Niveau départemental
8ème sur 45
Top 17.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 2.7%
Niveau départemental
3ème sur 83
Top 3.6%
24ème sur 159
Top 15.1%
Niveau départemental
6ème sur 41
Top 14.6%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
305ème sur 1559
Top 19.6%
Niveau académique
9ème sur 159
Top 5.7%
Niveau départemental
2ème sur 41
Top 4.9%