16 rue du 8 Mai 1945, 50570 Marigny-le-Lozon
UAI : 0500046D
SIREN : 195000468
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
16 rue du 8 Mai 1945
BP 33
50570 Marigny-le-Lozon
02 33 55 19 86
02 33 55 29 77
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
101.0
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4007ème sur 6998
Top 57.3%
4 rue Général Dagobert, 50000 Saint-Lô
Rue Elisabeth de Surville, 50001 Saint-Lô
33 rue de Kergorlay, 50750 Canisy
42 rue des Ecoles, 50210 Cerisy-la-Salle
30 rue François 1er, 50003 Saint-Lô
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4269ème sur 6825
Top 62.5%
Niveau académique
214ème sur 382
Top 56.0%
Niveau départemental
44ème sur 69
Top 63.8%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2754ème sur 6825
Top 40.4%
Niveau académique
132ème sur 382
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
3053ème sur 5266
Top 58.0%
Niveau académique
155ème sur 305
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
183ème sur 387
Top 47.3%
Niveau départemental
30ème sur 70
Top 42.9%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
2487ème sur 5332
Top 46.6%
Niveau académique
110ème sur 305
Top 36.1%
Niveau départemental
19ème sur 52
Top 36.5%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 34.6%
Niveau départemental
34ème sur 69
Top 49.3%
Top 50.8%
Niveau départemental
32ème sur 52
Top 61.5%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1492ème sur 5266
Top 28.3%
Niveau académique
66ème sur 305
Top 21.6%
Niveau départemental
18ème sur 52
Top 34.6%