Rue Elisabeth de Surville, 50001 Saint-Lô
UAI : 0500121K
SIREN : 780916003
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Rue Elisabeth de Surville
BP 331
50001 Saint-Lô
02 33 72 53 53
02 33 72 53 62
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
112.8
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1992ème sur 6998
Top 28.5%
4 rue Général Dagobert, 50000 Saint-Lô
33 rue de Kergorlay, 50750 Canisy
21 rue Mal de Lattre de Tassigny, 50004 Saint-Lô
30 rue François 1er, 50003 Saint-Lô
18 rue de l'Oratoire, 50180 Agneaux
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3723ème sur 6825
Top 54.5%
Niveau académique
175ème sur 382
Top 45.8%
Niveau départemental
30ème sur 69
Top 43.5%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2417ème sur 6825
Top 35.4%
Niveau académique
113ème sur 382
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1123ème sur 1559
Top 72.0%
Niveau académique
52ème sur 77
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
66ème sur 387
Top 17.1%
Niveau départemental
7ème sur 70
Top 10.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1056ème sur 1666
Top 63.4%
Niveau académique
45ème sur 82
Top 54.9%
Niveau départemental
7ème sur 18
Top 38.9%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 29.6%
Niveau départemental
24ème sur 69
Top 34.8%
Top 67.5%
Niveau départemental
8ème sur 17
Top 47.1%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1197ème sur 1559
Top 76.8%
Niveau académique
57ème sur 77
Top 74.0%
Niveau départemental
10ème sur 17
Top 58.8%