62 avenue des Sports, 44410 Herbignac
UAI : 0440015C
SIREN : 194400156
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
62 avenue des Sports
44410 Herbignac
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
98.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4546ème sur 6998
Top 65.0%
Place Jean de La Mennais, 44410 Herbignac
Ile de Brécun, 44720 Saint-Joachim
6 rue Maurice Vaillant, 44352 Guérande
Rue de la Fontaine Saint Jean, 44780 Missillac
Boulevard de Bretagne, 56130 La Roche-Bernard
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1717ème sur 6825
Top 25.2%
Niveau académique
68ème sur 403
Top 16.9%
Niveau départemental
29ème sur 133
Top 21.8%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
3437ème sur 6825
Top 50.4%
Niveau académique
265ème sur 403
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
999ème sur 5266
Top 19.0%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
297ème sur 412
Top 72.1%
Niveau départemental
118ème sur 138
Top 85.5%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
2971ème sur 5332
Top 55.7%
Niveau académique
143ème sur 249
Top 57.4%
Niveau départemental
64ème sur 82
Top 78.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 65.8%
Niveau départemental
100ème sur 133
Top 75.2%
31ème sur 246
Top 12.6%
Niveau départemental
16ème sur 80
Top 20.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
2077ème sur 5266
Top 39.4%
Niveau académique
122ème sur 246
Top 49.6%
Niveau départemental
52ème sur 80
Top 65.0%